Forums Bugs & issues Acxrypt n'enregsite plus les modifications sur un fichier .ods

This topic contains 1 reply, has 2 voices, and was last updated by  Svante 7 years, 1 month ago.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #5595 Reply

    Patrick

    Bonjour

    J’utilise depuis plusieurs années Axcrypt. la dernière version installée est la 1.7.3156.

    J’ai un pb avec un fichier .ods (Tableur LibreOffice). Lorsque ce fichier est crypté (en .axx) les modifications ne sont plus enregistrées à la fermeture, même si je demande la sauvegarde ou si j’enregistre les modifications sous LibreOffice.
    Cela dysfonctionne depuis une semaine sachant que ce pb est apparu 4 ou 5 mois avant avec un fonctionnement aléatoire de la sauvegarde.

    Ce fichier est “assez” volumineux” car il comporte 4 feuilles dont une à 370 lignes / 4 colonnes et les 3 autres à  100 lignes / 4 colonnes.

    J’en tenté plusieurs manipulations en vain :
    – désinstallation et réinstal de Axcrypt- Re création d’un nouveau fichier .ods en faisant des copier coller sur le contenu de chacune des feuilles puis cryptage => Même problème
    – Pour info, l’enregistrement d’un fichier .ods simple (quelques lignes sur 2 feuilles) fonctionne avec mon Axcrypt. Idem pour un fichier word (.doc) ou libreOffice texte (.odt)

    Pour info, j’ai installé semaine dernière, Axcrypt 2 sachant que j’ai fait un retour arrière car je souhaite une version hors connexion Web. C’est peut être la cause de mon problème mais comme précisé ci dessus, les pbs d’enregistrement sont rencontrés depuis quelques mois.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    #5599 Reply

    Svante
    Spectator

    Hello Patrick,

    AxCrypt has always had problems with OpenOffice / LibreOffice. If you ensure that you only have one document open at a time, and close OO/LO completely, it works better.

    With version 2, instead you decided when it’s time to re-encrypt, by clicking the ‘broom’ clean icon when you’re done with the document.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
Reply To: Acxrypt n'enregsite plus les modifications sur un fichier .ods
Your information: