Forums Help & support Une petite question…

This topic contains 2 replies, has 1 voice, and was last updated by  Tom Jerry 2 years, 4 months ago.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #4873 Reply

    Xavier

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de passer en abonnement premium, je souhaiterais avoir une réponse à une question toute bête…

    Si je dois mettre un simple mot de passe pour ouvrir mon fichier crypté, alors pourquoi un cryptage ?

    En clair, je ne vois pas bien la différence entre :

    – passer par axcrypt pour crypter un fichier qui sera décrypté avec un simple mot de passe ;
    – passer par un logiciel comme 7zip pour vérouiller un fichier qui sera dévérouillé avec un simple mot de passe ;

    En résumé, quel est l’intérêt de crypter, si un simple mot de passe permet de décrypter le fichier ?

    Merci pour votre réponse.

    Bien cordialement.

    #4884 Reply

    George

    En utilisant AxCrypt vous avez un mot de passe principal pour tous vos dossiers. Avec 7-Zip, vous disposez de mots de passe uniques pour chaque archive que vous créez.

    AxCrypt fonctionne sur le principe du chiffrement par clé publique. Si vous voulez être la seule personne qui peut ouvrir votre fichier, vous pouvez le faire.

    Mais si vous voulez partager votre fichier avec plusieurs personnes, vous pouvez le faire aussi. Tout ce que vous devez faire est de sélectionner les destinataires et ils peuvent l’ouvrir simplement en utilisant leur adresse e-mail. Vous n’avez pas besoin de donner votre mot de passe au destinataire.

    Jetez un oeil à la chaîne YouTube d’AxCrypt: certaines vidéos sont en français.

    #4885 Reply

    Juliette

    Bonjour Xavier, et merci d’utiliser AxCrypt!

    Nous vous avons répondu via support@axcrypt.net, mais votre remarque est utile pour d’autres utilisateurs!

    Avec un seul mot de passe, il est plus facile de travailler sur votre ordinateur avec vos fichiers chiffrés, sans enlever la sécurité du chiffrement. Notre développeur Svante a écrit un article (en anglais) à ce sujet ici: http://www.axcrypt.net/blog/leaving-computer-axcrypt/.  Il y a également un sujet (en français) dans notre FAQ ici : http://www.axcrypt.net/fr/support/faq/#why-password-only-on-sign-in

    Avec AxCrypt 2, vous pouvez ouvrir vos fichiers chiffrés sans mot de passe tant que vous êtes connecté à AxCrypt. AxCrypt va se déconnecter automatiquement lorsque l’économiseur d’écran va s’activer, etc. Un fichier est chiffré lorsqu’il a le logo vert AxCrypt. Vous pouvez vous déconnecter manuellement dans le menu « fichier », et le logiciel se déconnecte automatiquement lorsque votre économiseur d’écran s’active par exemple.  Cela permet notamment d’utiliser un mot de passe plus long, plus complexe et donc plus sécurisé.

    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations si besoin.

    Cordialement,

    Juliette

    First line support

    AxCrypt AB

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
Reply To: Une petite question…
Your information: